Aller en haut
Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gabrielle Cardaillac
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
Gabrielle Cardaillac

Messages : 59
Points particuliers : 5

Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty
MessageSujet: Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie } Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  EmptyMar 13 Fév - 16:39


Gabrielle Salomé Cardaillac

Yelling at the sky, screaming at the world pictures on the wall, hang over my head of broken dreams and promises, the things I never said


Nom : Cardaillac
Prénoms : Gabrielle Salomé
Ville de naissance : Bidart
Date de naissance : 9/05/1962
Résident de la boucle : [Oui]
Si [OUI], depuis : 1977
Si [OUI], âge physique : 15 ans
Si [OUI], âge réel : 55 ans
Célébrité : Barbara Palvin

Particularité
Gabrielle contrôle l'électricité. Cela s'est d'abord manifesté par des lampes qui claquent dès qu'elle s'en approchait et au fur et à mesure du temps, tous les objets utilisant cette énergie se sont mis à grésiller, à s'éteindre, et cela donnait à Gaby une douce impression de chaleur dans le corps. Lorsqu'elle eut quinze ans, Gabrielle fit preuve de sa réelle particularité. Ce jour là, toutes les lumières chauffèrent, tous les appareils se mirent en route, alimentant l'énergie de Gabrielle. Cette énergie fut transformée en rayons foudroyants Gaby attaque éclair. Gaby a mit du temps à maîtriser complètement sa particularité, elle réussit maintenant à capter l'énergie des appareils utilisant l’électricité sans les bousiller et à les réactiver après coup, et à transformer cette énergie en rayons dont elle contrôle désormais toute la puissance et la direction.
Histoire
Gabrielle est née au Pays-basque et cette région, c'est toute sa vie. Elle aime la mer et la plage de Bidart sur lesquels elle pouvait passer des heures et des heures. Fille unique, Gabrielle est choyée par des parents tous les deux professeurs. Gabrielle a grandi parmi les livres, ses parents aimaient l'emmener dans des musées mais elle préférait sortir et manger des glaces avec ses amies. Princesse gâtée un peu capricieuse, Gabrielle a pourtant toujours souffert d'une particularité très étrange : dès qu'elle s’approchait d'un appareil utilisant l'électricité, et ce depuis son plus jeune âge, ce dernier  se déréglait, voir s'éteignait. Ses parents rigolaient souvent en disant qu'elle devait posséder un karma particulièrement pourri pour avoir un tel effet sur les appareils électriques. Gaby n'en rigolait pas vraiment, s'inquiétait de cette bizarrerie quotidienne. Hormis cela, Gabrielle grandit en une relative tranquillité, se faisant remarquer pour sa grande beauté et pour son esprit. Son monde fut bouleversé lors de son quinzième anniversaire. Ce jour là, particulièrement contrariée que ses parents soient en retard pour le dîner, tous les appareils électriques, comme c'était le cas lorsqu'elle était particulièrement émotive, se mirent à grésiller et des rayons faiblards illuminèrent ses paumes. Elle en resta estomaquée, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Finalement, ses parents débarquèrent alors qu'elle ne maîtrisait plus les rayons, qu'ils partaient dans tous les sens, explosant tout sur leur passage. Ses parents, deux personnes relativement rationnels, prirent aussitôt peur et chassa leur unique fille de leur maison. Gabrielle, complètement perdue, se retrouva seule au monde, avec une particularité très étrange qu'elle ne savait absolument pas contrôler en plus. Elle aurait pu être prise par les Creux ou les Estres mais heureusement Inès Pomarine la trouva avant. Méfiante au début, Gabrielle finit par se laisser convaincre et intégra la boucle de Saint Amans. Elle y trouva alors une seconde famille, développant envers les jeunes présents un instinct protecteur. Sa particularité, qu'elle maîtrisa peu à peu, est surtout offensive et elle n'hésiterait pas à s'en servir pour protéger le lieu qu'elle a la fierté d'appeler sa maison depuis une quarantaine d'années maintenant.


Caractère

Que ce soit en bien ou en mal, Gabrielle est quelqu'un que l'on remarque. C'est une fille très jolie, au regard transperçant, qui sait jouer de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut. Mais Gabrielle, ce n'est pas qu'un physique, loin de là. Éduquée par deux parents professeurs, la jeune fille a toujours eu l'habitude de lire, d'aller au musée, de se cultiver. Même si en tant qu'adolescente, elle préférait sortir avec ses amis et bronzer sur la plage, Gaby est intelligente et maligne. C'est une jeune fille avec laquelle il fait bon de vivre.
Toujours très solaire, la brunette a le sourire et la conversation facile. Pas solitaire pour un sou, elle aime être entourée et a toujours eu besoin de beaucoup d'affection. Elle dégage une image très douce et très gentille, une image de fille sage et innocente mais gare à celui qui l'embêtera ! Gabrielle a du caractère, se laisser marcher sur les pieds, très peu pour elle ! Parfois grande gueule, souvent capricieuse, elle peut aussi se montrer hautaine et désagréable avec ceux qu'elle ne peut voir en peinture. Gabrielle c'est une vraie princesse, elle aime se faire servir et a tendance à s'énerver quand on ne partage pas son opinion. Malgré ses défauts, elle a développé un instinct de surprotection envers ses cadets, elle qui n'a jamais connu le plaisir d'avoir u frère ou une sœur. Elle a adopté avec grand plaisir le rôle de grande sœur envers les particuliers, de leader aussi que ce soit dans les bêtises ou les moments d'union. Elle intègre les nouveaux avec grand plaisir. Elle qui avait peur de sa particularité l'adopte désormais avec grand plaisir. Sa particularité lui confère une force et une confiance en elle qu'elle a perdue lorsque ses parents l'ont chassée de chez eux. Car derrière son humour et ses sourires, Gabrielle souffre de cette décision qui l'a brisée. Gabrielle en a gardé un côté très secret, et parle rarement de son passé, préférant vivre le moment présent avec délectation.



Exemple de rp
un de  ceux d'Hp-H ^^ 658 mots
Ringo se sentait revivre depuis son arrivée à Poudlard. Son été s’était mal passé et elle avait vécu ces deux mois dans l’expectative de retourner à l’école de sorcellerie, l’école qui était devenue sa maison. Son père était parti dès le début des vacances en compagnie des militaires sur le départ et elle s’était retrouvée face à sa mère qui la battait froid et son petit-frère qui ne lui parlait pas beaucoup. Puis ce crétin avait cafté, il avait mentionné l’existence de la Menace à leur mère et celle-ci s’était inquiétée pour la sécurité de ses enfants. Elle répétait pendant des heures qu’elle en avait été persuadée, que la magie ne pouvait rien apporter de bon dans la vie et surtout aucune stabilité. Elle, qui était déjà en colère contre Ringo quand elle avait découvert son envie de devenir madicomage –une profession magique- ne pouvait pas supporter que sa propre fille ne lui ait rien dit sur Magicis Sacra. La situation n’étant clairement plus tenable pour Ringo, et celle-ci ayant finalement réussi à convaincre sa mère de la laisser retourner à Poudlard, elle avait fini ses vacances chez sa grand-mère. Cette dernière l’avait toujours acceptée et c’était chez elle que Ringo avait séjourné pendant un an après avoir été informé de sa nature de sorcière. C’était devenu trop difficile de rester avec une mère et un frère qui l’insultaient ou l’ignoraient –elle ne savait dire lequel était le pire- alors que son père n’était pas là pour la défendre, étant pris par son métier de médecin militaire. Le peu de fois où elle avait pu le voir pendant ses six dernières années, il avait montré son enthousiasme pour le monde magique. L’an dernier, elle avait pu lui montrer le Chemin de Traverse et cela figurait parmi ses meilleurs souvenirs.

Souriant en se remémorant cette belle journée, elle sortit tranquillement après son premier cours d’étude des runes. Elle appréciait le nouveau professeur, Nicolas Jones, et sa manière d’enseigner. Elle sentait que cette année en runes se passerait bien. C’était une option qu’elle appréciait énormément et que deux de ses amis, Payton et Sébastian, suivaient également. Même si Ringo était une fille très studieuse qui ne se permettait pas de discuter en cours, c’était toujours agréable de ne pas être seule. Elle parla d’ailleurs avec eux en sortant du cours et monta les escaliers en compagnie de Sébastian. Ils étaient très différents mais cela n’empêchait pas Rin d’apprécier le garçon. Ils se séparèrent pour rejoindre chacun leurs salles communes situées à des extrémités opposées. Elle se retrouva ensuite face au heurtoir en face d’aigle et dut réfléchir un bon moment avant de répondre à une énigme particulièrement ardue. Elle put finalement entrer et repéra rapidement son meilleur ami Cole. Elle le rejoignit avec le sourire et s’installa dans un fauteuil après avoir déposé ses affaires à ses pieds. Ces fauteuils faisaient partie des meilleures choses à Poudlard : rembourrés comme il le fallait et très confortables. « Comment s’est déroulé ton cours d’option ? » demanda-t-il pour commencer la discussion. Elle était ravie de voir son meilleur ami. « On a pas trop pris le temps de discuter encore de tes vacances. Comment ça s’est passé avec ton père ? » Cole entretenait une relation compliquée avec son père. Parler de leur famille respective avait rapprochés les deux aiglons au fil des mois lors de leur première année et après. Ringo n’était pas, pourtant, une fille qui appréciait raconter ses problèmes, elle préférait les garder pour elle. Mais avec Cole, ou même avec Louis, elle réussissait à se livrer avec une facilité et une évidence déconcertantes. « Les miennes ne se sont pas bien passées encore une fois. Je suis particulièrement soulagée de revenir ici, j’ai bien cru que ce ne serait pas possible. » Elle lui adressa un sourire. Au vu de l’été pourri qu’elle avait vécu, les moments qu’elle avait avec ses amis lui paraissaient d’autant plus précieux.
black pumpkin




Derrière l'écran
Pseudo : Yoshi
Prénom : Bérénice
Âge : 21 ans
Pays : France
Inventé ou PV : inventé
Comment avez-vous connu le forum ? : je suis honteusement forcée par Greg Niak
Commentaires : j'espère que vous aimerez autant Gaby que je l'aime déjà Smile
black pumpkin


Dernière édition par Gabrielle Cardaillac le Mar 20 Fév - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David de Soyres
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
David de Soyres

Messages : 218
Points particuliers : 88

Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie } Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  EmptyMar 13 Fév - 17:09

Welcome Yoshi !
J'ai hâte de voir le perso que tu nous prépares ; j'aime beaucoup le potentiel qu'a le contrôle de l'électricité en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Bretodeau
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
Marc Bretodeau

Messages : 376
Points particuliers : 108

Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie } Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  EmptyMar 13 Fév - 19:43

Welcome Samy ! <3

J'ai déjà hâte de rp avec Gaby, elle a l'ait trop fun (oui je ne vois ça qu'à l'avatar XD) !

Tu me dis quand tu as fini ta fiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Cardaillac
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
Gabrielle Cardaillac

Messages : 59
Points particuliers : 5

Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie } Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  EmptyMar 13 Fév - 20:45

Merci Owy/David je ne sais pas comment tu préfères être appelée ici ^^ (ici Sam/Ringo sur HP-H) juste le contrôle de l'électricité va bien avec son caractère :p en tout cas j'aime énormément ton pouvoir !

Merci Greg :p hâte aussi ! et bien sûr je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
David de Soyres
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
David de Soyres

Messages : 218
Points particuliers : 88

Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie } Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  EmptyMer 14 Fév - 10:01

T'inquiète pas j'avais fait le lien Very Happy Mais je trouve ça plus sympa de garder nos pseudos HP-H sur HP-H, comme ça les futurs nouveaux venus d'ailleurs seront pas trop perdus sur le qui est qui ^^ Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Cardaillac
Boucle de St Amans
Boucle de St Amans
Gabrielle Cardaillac

Messages : 59
Points particuliers : 5

Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie } Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  EmptyMar 20 Fév - 15:48

tu as tout-à-fait raison ^^ du coup ici tu préfères être appelé Yvi ? ^^

Sinon Greg, je pense que c'est fini, j'espère que ça convient au contexte du bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grant McLeod
Nomade
Nomade
Grant McLeod

Messages : 66
Points particuliers : 1

Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie } Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  EmptyMar 20 Fév - 15:55

Oui, Yvi c'est parfait Smile

En ce qui me concerne en tous cas je n'ai rien à redire mais je suis moins calée que Greg ! J'ai hâte de voir comment nos deux larrons vont s'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maître du temps
Maître du temps
Maitre du Jeu

Messages : 237
Emploi/loisirs : Faire cramer la boulangerie avec Joël
Humeur : Pyromane

Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie } Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  EmptyMar 20 Fév - 16:53

Rien à redire, la fiche est parfaite (et Gaby aussi <3) !


Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Valida10
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsparticuliers.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie } Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Cardaillac { Electrokinésie }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [PP] Gabrielle Cardaillac - Electrokinésie
» Gabrielle Cardaillac • the girl with the broken smile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants Particuliers :: Avant de commencer :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: